Bienvenue humble visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

Portail Forum Rechercher S’enregistrer FAQ Membres Groupes  
  Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion  

Sélecteur de style:

Auteur Message

<  Le Bar  ~  Progutto ?

Grimmlock
Posté le: 11/02/2009, 18:54 Répondre en citant

Larmes Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 1 032
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
http://gravity.orksl.be/forum/viewtopic.php?f=6&t=2498
J'espere que tu seras recruté hein, la prochaine fois préviens, ou gquit,

_____________________________________________________________________________________
Menbre de la ABAF (anti-brigade anti flood)
Tecktonique killer de la Team Monsieur propre
En association avec Canard WC et Moustafa parc
Officier chasseur
Publicité
Posté le: 11/02/2009, 18:54
PublicitéSupprimer les publicités ?
Psychotte
Posté le: 12/02/2009, 02:25 Répondre en citant

Borat le magnifique Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 2 158 Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Perso: Jolie Prêtresse
il a été kick enfin le reroll pour moi chaba s'occupe du main des qu'il se reco dessus^^

have fun

ps: merci

_____________________________________________________________________________________
GM techtonik
\\o
o//
(o)
\o/
Error 51 : Pastis Overflow
Posté le: 12/02/2009, 10:21 Répondre en citant

Bisounours Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 2 794
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe
je vais me faire bannir mon compte sur leur fofo ^^

ICQ MSN
Saligar
Posté le: 12/02/2009, 11:30 Répondre en citant

Larmes Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 729
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Perso: Guerrier / Prêtre
Tiens, y'a un Lom et un Saligar chez les Gravity Surprised

Pervers de la guilde
MSN
Lom
Posté le: 12/02/2009, 12:28 Répondre en citant

charte gravity a écrit:
la charte mise à jour est diposnible sur le portail dans la partie présentation :
http://gravity.orksl.be/?page_id=1

Ci dessous, la charte de la guilde à sa création (donc lisez le lien au dessus plutot hein xD)

Objectifs de Gravity

Gravity est une guilde uniquement orientée PVE HL. Gravity regroupe des joueurs skillés et autonomes ayant envie de se donner à fond dans le PVE HL, régulièrement et de manière durable, ceci dans le respect des uns et des autres. La médiocrité ne nous intéresse pas.
Avoir envie de se dépasser en PvE, en se donnant à fond, en réfléchissant et en wipant des centaines de fois. Raider à 300%. Si vous voulez regarder la TV ou chat MSN en jouant à wow, cette guilde n'est pas faite pour vous.
Cette guilde se destine à des joueurs capables de garder leur calme, sachant accepter la critique tout en se remettant en cause.

Structure de la guilde

La guilde est composée de la facon suivante :

* 1 GM
* 2 officiers par rôle ( tank, dps magique, dps physique, healer )
* des raid leaders

Détails des différents rôles :

* Le GM :
C'est la personne la plus importante d'une guilde.
Son rôle est d'organiser et de structurer le groupe. Il nomme les officiers et les raid leaders. Il constitue le groupe de personnes qui va l'aider à faire tourner sa guilde.
Il délimite le pouvoir d'action des personnes qui l'entourent.
Le GM a un rôle de contrôle sur sa guilde pour vérifier si toutes les personnes appliquent bien la charte qui a été définie et acceptée par tous. S'il y a un problème, c'est lui qui doit prendre les mesures qui s'imposent (ex: Je change mon officier par une autre personne plus volontaire)
Enfin c'est le GM qui prend les décisions finales, c'est toujours à lui que revient le mot de la fin (sur les recrutements, un choix d'orientation à faire, ect ). Evidemment les décisions qu'il prend doivent toujours aller dans le sens du groupe et non pour ses intérets personnels.
En cas de conflit social, c'est lui qui essaye de trouver une solution et qui joue un rôle de médiateur entre les 2 personnes opposées.
On pourrait donc définir le rôle du GM comme étant celui qui apporte les moyens nécessaires au groupe pour qu'il puisse avancer. Il a au final peu d'influence sur le déroulement d'une soirée de raid.
Un GM doit être une personne très motivée, avec un certain charisme, sachant analyser les choses qui l'entourent et savoir mettre en avant l'interêt du groupe.

* Les officiers de rôle :
o Tank : guerrier def, druide feral, pala protec
o Dps magique : démoniste, mage, prêtre ombre.
o Dps physique : voleur, chasseur, guerrier DPS, cham amélio
o Healer : paladin, druide, chaman, prêtre
Ils sont déstinés à encadrer les joueurs, à les guider tout au long de leur aventure dans la guilde.
C'est vers eux que le GM va se tourner pour avoir leur avis sur une nouvelle recrue. Vers eux que les raid leaders vont se tourner pour savoir si une tactique est applicable pour eux ou s'il n'y a pas un moyen d'améliorer cette tactique.
Les officiers prennent en charge les nouvelles recrues, ils doivent leur expliquer toute la structure et le fonctionnement de la guilde, ainsi que les orienter sur des sites / forums où ils pourront en apprendre plus sur le contenu de WOW (maitrise de la classe, spoiler de boss).
Il est évident qu'un officier est une personne qui maîtrise parfaitement sa classe de A à Z.
Il devra répondre aux questions des membres de sa classe ainsi que donner des conseils sur le template ou la manière de jouer et de se comporter en raid.
Pour la distribution des loots, il sera amené à définir à qui reviendra un item selon les critères de présence, d'implication dans le groupe et de besoin.
Enfin, l'officier de classe doit transmettre à ses membres, les consignes données par le GM ou les raid leaders. Il doit donc être une personne conviviale, très proche de ses membres car il représente le lien entre les membres et le GM.

* Les Raid leaders :
J'indique LES car il vaut mieux qu'ils soient plusieurs pour animer une soirée de raid.
Oui j'ai bien dit "animer" car c'est vraiment le rôle qu'ils ont.
Ils sont chargé de conduire le groupe de raid en instance et de faire en sorte que la soirée se passe pour le mieux, c'est à dire que les objectifs fixés en debut de soirée soient atteints dans la joie et la bonne humeur (loin d'être évident).
Il est donc important que ces personnes qui ont la charge du groupe s'entendent très bien, qu'ils soient énergiques et qu'ils arrivent à transmettre cette energie aux autres membres du groupe. (vous pensez que c'est peut-être des conneries mais combien de fois n'êtes vous pas tombé dans un groupe ou pas même le leader ne parlait et où vous avez passé une soirée d'enterrement ? ^^)
Quand le groupe est formé, les rôles seront répartis. L'un s'occupera de la distribution des loots, l'autre de l'organisation des groupes ou encore de la stratégie à appliquer sur un boss.
Ils devront travailler en équipe pour trouver une solution à un wipe et pour motiver le groupe entier.

* Les Membres :
o Présence de 4 soirs sur 6 (samedi exclu) par semaine minimum.
o Pas de retards, pas d'afk quand il ne faut pas.
o Un template et un stuff 100% PVE. Un point à coté, une mauvaise gemme ne sera pas toléré.
o Le respect des autres
o Prise de conscience de la relation guilde - membre. C'est nous tous qui formons la guilde. Une vie en communauté. Pénaliser 24 joueurs par son absence non programmée n'est pas tolérable.
o Diffuser de l'optimisme et de la bonne ambiance. Le pessimisme n'est pas toléré.
o Faire une présentation. S'intégrer.
o Indiquer et tenir à jour ses absences hebdomadaires (ex : tous les jeudi, je vais au squash).
o Notifier au minimum 24h à l'avance sur le forum de ses absences exceptionnelles.
o Notifier au minimum 1 semaine à l'avance de ses vacances.
o Avoir son stuff au top (tout ce qui est accessible en solo ou à 5, craft, reput etc etc).
o Avoir son stuff serti et enchanté au top
o Uiliser les compos en raid au minimum quand cela est demandé.
o Se préparer aux boss. La lecture sur le forum de la strat mise en place par la guilde est obligatoire (exemple: venir en raid le 3eme jour de try n'ayant pas participé aux deux soirées précédentes et sans avoir lu la strat n'est pas tolérable).
o La lecture obligatoire du forum tous les jours ou on se connecte sur wow (samedi exclu)
o La présence sous ventrilo en raid, et avoir un micro qui fonctionne.
o Avoir les addons obligatoires (définis par les officiers en fonction des classes)
o Accepter que pour le bien de la guilde, il faut laisser sa place certains soirs.
o Si pour une raison X ou Y vous savez que vous ne pourrez pas participer à l'intégralité du raid, vous devez trouver un remplaçant par vous-même, afin de ne pas pénaliser toutes les autres personnes. Et le remplacant devra être devant l'instance au moment du remplacement effectif.
o Et enfin le skill.

Horaires de raid

* Mercredi : 20h30 - 00h00
* Jeudi : 20h30 - 00h00
* Vendredi : 20h30 - 00h00
* Samedi : repos / ou instance non obligatoire
* Dimanche : 20h30 - 00h00
* Lundi : 20h30 - 00h00
* Mardi : 20h30 – 00h00

(le groupage s'effectue entre 20h15 et 20h30)

Les rerolls

Les rerolls seront tolérés dans la guilde afin que les membres et officiers puissent rester plus facilement en contact.
Il sera néanmoins démandé aux personnes sur leur reroll de respecter quelques règles évidentes :

* 1 seul reroll non-70, autant de 70 que vous voulez. les 70 sont considérés comme reellement joués, 12 lvl 20-30 n'ont que peu d'intérêt.
* Les rerolls sont des personnages joués, pas de banque, pas de perso en hibernation depuis plus de 1 mois.
* Vous ne serez pas sur votre reroll 30 minutes avant le départ du raid.
* Agissez avec votre reroll de la même manière qu'avec votre main, il porte le même tag et représente la guilde de la même manière.
* Il en va de même sur le /g, quand un raid est en cours, pas de flood, de CAPS ou autres qui pourraient gêner le raid en cours.

Axes importants de la guilde

* Aucune personne ne doit être irremplaçable. Tous les rôles sont redondés le plus possible (exemple: différents raid leaders, officiers, plusieurs tanks avec un stuff RG, pas de MT1 fixe etc).
* Le canal officier ne doit en aucun cas être une sous-guilde. Les officiers devront toujours garder en tête de n'écrire sur le canal officier que ce qui ne concerne que les officiers. Le nombre des officiers devant toujours rester faible.
* Ne pas garder pour soi tout sentiment d'injustice, les off et le GM sont faits pour ça. Si vous gardez pour vous ces choses-là sans discussion, on sait tous que cela dégénèrera à un moment.

Généralités de comportement ( Membres, Officiers, Raid Leaders, GM )

* Un joueur n'ayant pas l'esprit de guilde n'y a pas sa place.
* Les personnages néfastes (kikoolol, kevins, spé loot, ...) n'ont pas leurs places.
* On veut des types avec un minimum de QI et d'autonomie, vous savez réfléchir par vous-mêmes et on a pas besoin de vous tenir par la main.
* Interdiction de Tricher, ne pas respecter les règles du jeu, utiliser des programmes interdits...
* Interdiction de Voler, ninja-looter, abuser de la confiance d’un joueur...
* Interdiction de Divulguer des informations internes hors de la guilde.
* Interdiction de Ne pas respecter la hiérarchie.
* Interdiction de Parler derrière le dos des gens sans consulter un officier.
* Interdiction de Flood et d'utiliser des majuscules excessivement sur le chan de guilde, sur le forum ou canal /1.
* Pas d'utilisation du langage SMS sur les canaux de discussion et sur le forum. Un effort est également demandé au niveau de l'orthographe. (les abréviations les plus courantes sont évidemment acceptées)
* Interdiction d'utiliser des insultes gratuites à l'encontre d'autres membres de la guilde.
* Interdit de régler ses comptes avec quiconque sur le chan guilde.
* Obligation de respecter les officiers et leurs décisions.
* Interdiction d'avoir un comportement nuisible à l'image de la guilde.
* Tout déguildage est définif. N'agissez donc pas à la légère ou à chaud.
* Aucun esprit individuel n'est admis, la guilde d'abord.
* Implication minimum demandée, participation active.
* Motivation, rigueur, discipline, politesse, courtoisie et respect.
* Le forum c'est comme la loi, nul n'est censé l'ignorer.

Les officiers se chargeront de vérifier que chaque personne sous sa responsabilité respecte bien l'intégralité de ces points. Si ce n'est pas le cas, les officiers préfèreront tout simplement choisir d'autres personnes pour raider.

En raid

Chaque classe fait de son mieux, inutile de lui rappeler son boulot. Concentrez-vous sur le vôtre. Si vous avez des choses à dire, adressez-vous au leader du groupe de la classe concernée.
En raid, prévenir de tout AFK et ne pas s'étonner d'être remplacé pour toute absence de plus de 5 minutes.

Loots

Les loots sont une récompense, non un dû. Aucune discussion ne sera tolérée lors des phases de distribution.
Les objets hors-sets intéressant plusieurs classes font l'objet d'une attention particulière et répondent à un système de distribution au mérite et à l'utilité.
Le loot sera attribué aprés décision des Officiers en tenant compte des deux principes : Mérite et Utilité. Tout accord est possible évidemment.

Comportement

Vous portez au-dessus de votre tête le tag de la guilde, et donc vous en devenez un représentant direct, une image que les autres joueurs auront de la guilde. Vous aurez donc en permanence un comportement respectueux, ouvert et honorable.

Conclusion

Chaque membre de la guilde s'engage en signant cette charte à la respecter.
Tout membre ne respectant pas ces règles se verra remercié de la guilde.

ICQ MSN
Elannor
Posté le: 12/02/2009, 15:17 Répondre en citant

Sous-Officiers Inscrit le: 21 Oct 2008 Messages: 1 781
Féminin
Perso: Paladine :D
Comme je pourrais pas être dans cette guilde =/

Lom
Posté le: 12/02/2009, 15:31 Répondre en citant

moi je pourrais jouer avec eux, et même être leur hôte quelques semaines, mais leur charte me plait pas. A mon avis elle a besoin d'une bonne mise à jour.

Dans Guild Wars on peut se faire inviter comme hôte dans une guilde. ça permet de lire le channel guilde, et de se faire assimiler comme un membre de la guilde pour faire des GvG (guild vs guil)

ICQ MSN
Gaston
Posté le: 12/02/2009, 17:12 Répondre en citant

Grand Schtroumpf Inscrit le: 23 Jan 2008 Messages: 2 054 Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
Perso: Mephaïste - Gâz - Limbs
Pour moi le but d'un jeu c'est le fun mais cette charte reflete tout le contraire à mon avis.

M'enfin chacun ça vision du jeu et du GM.

Citation:
Le GM est la personne la plus importante d'une guilde.

Dixit le GM j'imagine ^^

Une pure vision de hierachie pyramidale antique à souhait. Je vis ça au TAF c'est pas pour le vivre le soir pendant que je me detends.

Lom
Posté le: 12/02/2009, 17:48 Répondre en citant

ma préférée :
Citation:
* Interdiction de Parler derrière le dos des gens sans consulter un officier.

faudrait que je m'incruste dans un de leur raid une fois pour voir comment ça se passe.
c'est sympa l'ambiance là bas grim?

ICQ MSN
Astërie
Posté le: 12/02/2009, 18:52 Répondre en citant

Membres Inscrit le: 21 Aoû 2008 Messages: 233
Masculin
Perso: Druide heal 70 ( ast
C'est une guilde qui a pour but d'être les meilleurs de l'alliance donc normal que c'est pas une charte de bisounours   Mr. Green
MSN
Grimmlock
Posté le: 12/02/2009, 19:15 Répondre en citant

En fait primo est tres special mais n'en demeure pas moin super simpa,

Ils font de la competition donc ils ont l'air super strict, mais l'ambiance dans leurs raid est aussi bonne que la notre, mis a part que eux ils ont un peu une crainte des offs si ils font des erreurs tandis que chez nous l'erreur est constructive mais pas eliminatoir

Le seul reproche qu'on peut leur faire c'est leurs façon de gerer les effectifs, si non c'est une guilde comme une autre mais qui veut Avancer avant tout !

Officier chasseur
Gaston
Posté le: 12/02/2009, 20:02 Répondre en citant

Grand Schtroumpf Inscrit le: 23 Jan 2008 Messages: 2 054 Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
Bah alors leur charte est la pour filtrer les post de recrutement peut etre mais ya 2/3 truc qui m'ont bien fait marré.

Du genre on est pas des no lifes on va pas vous obliger à jouer 6 jours sur 7 pendant 5h mais seulement 4 jours sur 7 pendant 3h30, ce qui est compatible avec une vie IRL.
C'est quand meme ~ 60% de ses soirées sur le jeu j'appele ça du nolifisme moi ^^ c'est meme du 2/3 jeu 1/3 life si on compte que les jours de raid.
M'enfin yen a que ça tente sinon ils seraient pas la ou ils sont.

Grimmlock
Posté le: 13/02/2009, 08:25 Répondre en citant

Enfait nan gaston pck ils ont un turn over, du coup les gens sont là que 2 soirs obliger, les 4 soirs dispo c'est au cas ou i ai un absent et ils sont prevenus, ^^
Enfin je me veux pas l'avocat du diable hein, j'admet qu'ils peuvent etre grave sur les bords

Officier chasseur
Gaston
Posté le: 13/02/2009, 11:07 Répondre en citant

Non non t'inquiete c'est leur façon de jouer je respecte c'est juste que c'est à l'opposé de ma vision.
Je les connais pas du tout donc ...

Tenahu
Posté le: 14/02/2009, 03:19 Répondre en citant

Membres Inscrit le: 26 Déc 2008 Messages: 56 Masculin Balance (23sep-22oct)
J'aimerais faire remarqué le vent que s'est pris notre chere progg --->

Citation:

"-1, aucun indice qui pourrait nous montrer que tu maitrises un rien ta classe."
-1 ca donne pas envie de lire"
"Tu ne me donnes pas envie d'approfondir -1 pour ma part."
"-1 à la lecture"
"Aller zou je ferme. "

Ah ah Mr. Green
Contenu Sponsorisé
Posté le: Aujourd’hui à 14:06

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Sauter vers: