Bienvenue humble visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

Portail Forum Rechercher S’enregistrer FAQ Membres Groupes  
  Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion  

Sélecteur de style:

Auteur Message

<  Le Bar  ~  Optimiser les raids avec des channels de classe?

Nikodemus
Posté le: 25/05/2008, 20:38 Répondre en citant

Larmes Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 244
Perso: Nain chaman opti
Salut la compagnie

Jme permet de poster suite a un constat général dans les raids larmes, et dont tout le monde se plaint un peu finalement: on a tendance a perdre pas mal de temps en général, notament pendant les buffs, ou entre 2 try.

Dans la guilde d'ou je viens avant BC, chaque classe avait son propre channel de discussion
(exemple: larmemago, larmewawa etc...). Ainsi, les chefs de classe pouvaient attribuer les buffs/dispell/heal/sheeps etc... a leur membres de façon claire et efficace sans flooder le chan raid, où les attributions peuvent se perdre au milieu des discussions générales (attention, je dis pa quil faut pas flood, hein ^^ ). Ils pouvaient egalement demander lattention des membres lors d'un try technique, féliciter ou engueuler si necessaire, et ainsi deleguer les fonctions du raid leader, d'autant plus qu'on commence a attaquer des instances bien plus techniques, genre ssc.

Désolé si l'idée a déja été proposée, mais je pense que ca pourrait etre pas mal de mettre en place ce systeme de chanel pour gagner en efficacité en soirée. Et puis ca permettrait aussi de souder encore plus les membres de chaque classe  et de mieu connaitre les spé de chacun pour etre plus complémentaires par exemple: en effet les channels etant toujours actifs (automatiquement rejoints lors des connexions), les rapprochements des joueurs intra-channel sont facilités.

Voila, cest une idée parmis d'autres...

Niko

_____________________________________________________________________________________
/bras
/feu
/bras
/feu
Visiter le site web du posteur
Publicité
Posté le: 25/05/2008, 20:38
PublicitéSupprimer les publicités ?
Psychotte
Posté le: 25/05/2008, 22:12 Répondre en citant

Borat le magnifique Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 2 158 Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Perso: Jolie Prêtresse
Hello Niko,

on avait test une fois ce genre avec les no names

1 chan pour les raids leadeur qui communiquait avec les autres channel

et un chan pour chaque classe

perso c mieux pour le lead, y'a moins de floods (sauf dans certain channels^^)

mais y'a des inconveniant de reactivité ex: un hunt dont le piege resist qui demande a un off tank de prendre c pas posisble (ok l'exmple est nul mais c pas cool)
autre exemple mieux: koma tu peux rez intel , je n'entendrais pas koma dire dsl je suis un noob j'ai pas de graine^^
et une petite perte d'ambiance floodesque tsiene sur trah

_____________________________________________________________________________________
GM techtonik
\\o
o//
(o)
\o/
Error 51 : Pastis Overflow
Posté le: 26/05/2008, 11:46 Répondre en citant

Grand Schtroumpf Inscrit le: 23 Jan 2008 Messages: 2 054 Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
Perso: Mephaïste - Gâz - Limbs
Moi je dis +1 pour cette proposition

Lom
Posté le: 26/05/2008, 12:00 Répondre en citant

Bisounours Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 2 794
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe
un gros -1

c'est gonflant plus qu'autre chose d'avoir trop de chan
si vous n'êtes pas assez autonomes pour gérer les buffs, votre off se fera une joie d'assigner qui fait quoi avec une belle macro, et tout le raid saura sur qui gueuler suivant le buff manquant

les demandes d'assistance aux off tank se font par ts
les resists aux contrôle de pop aussi

ICQ MSN
luc2
Posté le: 26/05/2008, 12:35 Répondre en citant

Membres Inscrit le: 25 Jan 2008 Messages: 256
-1

...trop complique...

1) si tu tapes une seule fois la phrase "chasseurs, venez sur le canal larmeshunt", tu perds du temps, et tu te fatigues.
2) si les chasseurs tapent une seule fois la commande "/join larmeshunt", ils perdent du temps, et ils se fatiguent.
3) si tu tapes une seule fois la commande "/chatwho larmeshunt" pour verifier la liste des gens presents sur le canal, tu perds du temps, et tu te fatigues.
4) si tu tapes une seule fois la phrase "hey, mec, t'as pas rejoint le canal larmeshunt", tu perds du temps, et tu te fatigues.
5) si si, c'est fatiguant de taper au clavier !
6) le chef hunt voudra soulager le lead en expliquant aux hunts leur role a l'avance. le lead ne sera pas au courant, il va donner d'autres instructions aux chasseurs, le lead chasseur va se retracter en disant : "ok, faites ce que dis le lead pour eviter de l'embrouiller". la moitie des hunts vont louper le message, et appliquer la strategie du chef de classe, wipe.
7) pour eviter cela, le lead decide de rejoindre tous les canaux pour etre au courant de tout ce qui y est dit. il tape "/join larmeshunt", "/join larmeswar", "/join larmesdruid", etc. il perd du temps, et il se fatigue.
8) il se fait flooder de partout sur tous les canaux en meme temps. ca le ralentit encore plus.

bilan : mise en place d'une organisation pour perfectionner le raid, mais qui amene plus de souffrances et d'imperfections en fin de compte.

---

j'aimerais vous en dire plus, mais j'abrege...
Beub
Posté le: 26/05/2008, 12:44 Répondre en citant

Larmes Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 95
Perso je ne me pose pas de question : je buff tout le monde et même ceux qui sont déjà buff, histoire d'être sûr. Smile

Dernière édition par Beub le 26/05/2008, 13:34; édité 1 fois
Tyson
Posté le: 26/05/2008, 12:47 Répondre en citant

Larmes Inscrit le: 01 Fév 2008 Messages: 384
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Perso: Chamélio
Beub a écrit:
Perso je ne me pose pas de question : je buff tout le monde et même ceux qui sont déjà buff, histoire d'être sur. Smile

Pareil, sauf que je buff pas...

Tyson

.......... Quelques kilos de finesse dans ce monde de brutes ...........
Lom
Posté le: 26/05/2008, 13:48 Répondre en citant

smart buff est mon ami, je buff tout le monde sans distinction de sexe (petits, grands), de classe (même les gens vulgaires) et de race (elf=pur sang, gnome=sous merde dégénérée)

ICQ MSN
Nikodemus
Posté le: 26/05/2008, 17:06 Répondre en citant

Larmes Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 244
Perso: Nain chaman opti
Bon ok =)
Mais bon, pour ce qui est de la difficulté a mettre en place ce systeme, il suffit de faire /join une fois dans sa vie de larme/cafard, et cest bon ^^
Et justement le lead  n'aurait pas a gérer les sheep et autres detournements/ban ("bon les mages, vous vous demerdez, je veux letoile et le rond de sheep etc..." et on se demerde peinard)

Enfin bon, comme dirait l'autre, cest vous qui voyez Wink

/bras
/feu
/bras
/feu
Visiter le site web du posteur
Lom
Posté le: 26/05/2008, 17:23 Répondre en citant

j'avais mis -1, mais maintenant je suis absolument contre!
c'est au lead de tout gérer, c'est son taff.
si il n'est pas au courant de tout, c'est le chemin vers le wipe
Avec le chan raid, tout le monde peut lire les instructions, avec ts tout le monde peut les entendre, alors pourquoi les répeter!

ICQ MSN
Ly/Momo
Posté le: 26/05/2008, 18:07 Répondre en citant

Larmes Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 206 Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Perso: Lÿriajhâ-Lyäna-Fëronha
J'ai vu certaines guildes mettre en place ce système mais que pour l'attribution des loots. Un chan par classe, le maitre de classe choisit à qui il attribue le loot après avoir discuter avec les autres de sa classe.

Sinon je ne pense pas que ce soit utile sauf peut être pour les buff.
Ferrus Mannus
Posté le: 26/05/2008, 19:32 Répondre en citant

Membres Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 227
Perso: PalaVindicte / Chama
Pour les palouf tu a un super addons: Pallypower
en gros le lead met pour chaque palouf la béné qu'il devra mettre sur chaque classe grace a un espece de tableau, et sa permet de voir quand les béné parte et tous ..;

Je serai là dans les ténèbre de la fin, je serai la lumière de l Empereur.
Ferrus Mannus, Primarque des Iron Hands.

Contenu Sponsorisé
Posté le: Aujourd’hui à 10:07

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: