Bienvenue humble visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

Portail Forum Rechercher S’enregistrer FAQ Membres Groupes  
  Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion  

Sélecteur de style:

Auteur Message

<  Recrutement  ~  Shaanxi, moniale heal 90

Shaanxi
Posté le: 11/02/2013, 21:38 Répondre en citant

Larmes Inscrit le: 11 Fév 2013 Messages: 12
Hello les cocos !

Je vais tenter de suivre la trame d'un poste de recrutement :p

Moi IRL :
(je préfère mettre l'IRL avant l'IG car je pense qu'une guilde recrute avant tout un joueur et pas un perso Smile )

Je m'appelle Antoine, j'ai 21 ans au moment où j'écris ces lignes. Je suis pour l'instant en 1e master en mathématiques (les maths pures, pas des espèces de maths appliquées d'ingénieur (oui oui, nous dénigrons les ingénieurs :p)) à l'université catholique de Louvain-la-Neuve, en Belgique. J'habite donc en Belgique, tout près de Lille (pour que vous puissiez situer :p).

Je dirais pas que je "préfère passer la soirée sur wow qu'irl", je dirai juste que jouer à WoW permet de jouer ensemble à un jeu avec des gens qui partagent la même passion. D'ailleurs, si je pouvais ne jouer qu'avec des gens que je connais IRL, je le ferais sans hésiter. Mais ce n'est pas le cas :p Et puis aussi, la sensation de tuer un boss après avoir passé la soirée dessus à mourir à 1 ou 2% de sa vie me manque beaucoup :p

Les jeux auxquels j'ai le plus joués : aoe, gta et wow, essentiellement.

Moi IG :
Mon personnage : Je suis une moine (spé heal) de niveau d'équipement 478 (voir ici). Je suis un fan du gameplay de moine heal au cac, donc mes talents sont orientés pour ça. Mais je sais bien que ce n'est pas opti pour du r10, et je changerai donc si je suis pris. Pour l'instant, ça me permet de me détendre en jouant au cac en lfr Smile

Mon historique : Ah, là, déjà, ça se complique Smile
J'ai commencé le jeu au début de BC sur sinstralis avec un orc (oui, oui, dans la horde :p) voleur répondant au doux nom de Gresmélor, avec lequel je suis allé jusque le début de SSC et le donjon de la tempête dans une guilde nommée In nomine patris orcus.

On a eu des problèmes à ce moment-là et on a manqué de heal et du coup j'ai changé mon main pour jouer chaman troll (Pytsouthès) et vers la fin BC, j'ai changé de guilde pour aller chez Fallen Warlords (on me l'avait demandé, avec le recul je n'aurais jamais dû accepté :p Je crois qu'elle existe encore) avec qui j'ai pu aller jusque les twins down (un try sur m'uru en fin de soirée mais qui fut un lamantable échec^^ et comme c'était la dernière semaine de bc, nous n'avons pas retenter) avant que WOTLK ne sorte.

À ce moment j'ai quitté Fallen Warlords (me suis rendu compte de mon erreur, c'était une guilde "top niveau" et ça n'est pas pour moi (déjà je suis super nul, mais aussi au niveau de l'ambiance)). Alors j'ai fait WOTLK avec une charmante eds paladine du non de Élïse, qui était spé tank à l'époque, avec qui j'ai été jusque mimiron à 10 (avec des trys sur le suivant dont je ne me souviens plus le nom) et freya à 25 dans une guilde appelée Dreamers.

Nous sommes en juin 2009 et j'ai stoppé wow (car je commençais mes études) jusque fin juillet de 2012 (car ça me manquait et que finalement, les études, ça ne prend pas tant de temps que ça :p). Et depuis je n'ai jamais été dans une guilde "sérieuse", ie une guilde qui n'est pas là juste pour les avantages... Je n'ai donc fait aucun des raids de cata, autre qu'en LFR.

Mon temps de jeu : Hum, je joue beaucoup le week-end, en semaine ça dépend beaucoup de mes cours, de mes activités irl et de ma copine.

Joueurs connus : beuh, je suis venu une fois en pick up avec vous, donc peut-être que certains de ceux-là se souviennent de moi, mais sinon, non.

Mes métiers : enchant (que je monte péniblement) et alchi (qui est bien avancé tout de même). J'ai aussi un reroll Zariski qui est herbo (presque 600) et calli (presque 600), je serai donc heureux de pouvoir aider la guilde en compo plante et en craft calli.

Les instances que je connais : Je comprends pas trop la question^^ Si vous parlez des strats, je dirai "pour l'instant rien du tout" et si je suis pris je regarderai toutes les vidéos nécessaires pour rattraper là où vous en êtes Smile

Motivation :
Je veux avant tout passer un bon moment avec des gens avec qui je m'entends bien, tout en jouant à wow et sentir le frisson du down d'un boss Smile
De plus, si certains d'entre vous sont motivés pour tenter des médailles d'or en défi, j'en serais ravi !

Bonus :
Aimes-tu les gnomes : c'est meilleur que les marshmallow Very Happy Et ça fait scroutch scroutch quand on marche dessus.
Une petite blague pour la forme : une blague de math qui ne fera sans doute rire personne : pourquoi les mathématiciennes du XVIIIe siècle faisaient surtout de l'analyse complexe ?
Parce qu'elles travaillaient avec un corset (un corps C) haahahahahaa

Mes dispos :
Bon, c'est un peu compliqué. A priori à part le mardi et le dimanche aprèm je peux généralement être dispo, mais comme j'ai une copine et des études, c'est délicat de prendre un engagement fixe. C'est donc plus semaine après semaine. Maintenant je sais pas trop comment vous fonctionnez, mais si vous faites sur invitation, je garantis être là une/deux fois par semaine.
Shaanxi, moine heal
soirées, 21h
Lundi : 1/2
Mardi : KO
Mercredi : 1/2
Jeudi : 1/2
Vendredi : 1/2 (retard possible, je rentre chez moi le week-end en général et si le train a du retard, je ne peux pas faire de miracle^^)
Samedi : OK
Dimanche : KO

après-midi
SamediAprem : OK
DimancheAprem : KO

Remarques supplémentaires :
1) Mon pc se fait vieux. Si, en jouant en raid je vois que ça handicap le raid (ie m'empêche trop souvent de jouer correctement), j'en achèterai un nouveau. Je dis ça pour que vous soyez au courant que si je ne bouge pas pendant 5 sec à un moment, vous vous disiez que ce n'est pas de la mauvaise volonté^^

2) Comme je l'ai dit, je suis étudiant. Et en Belgique, il y a deux fois par an les examens (enfin trois fois si vous ratez en juin alors il y a les deuxièmes sessions, mais ce n'est pas dans mon habitude) et ça s'étale sur 1mois/1mois et demi en janvier et en juin. Pendant ces périodes, je stop wow complètement... Donc sachez-le :p

Le mot de la fin :
J'ai beaucoup aimé la soirée que j'ai passé avec vous (c'était en novembre je crois, entre temps il y a eu ces fameux examens :p) et j'espère donc être pris chez vous. Après tout, je ne mentirai pas, c'est la seule raison pour laquelle je postule chez vous plutôt qu'une autre. L'ambiance m'a plu, et une bonne ambiance est une grosse partie de ce que je recherche sur wow.
À bientôt IG !
Publicité
Posté le: 11/02/2013, 21:38
PublicitéSupprimer les publicités ?
Andersøn
Posté le: 11/02/2013, 22:09 Répondre en citant

Larmes Inscrit le: 02 Avr 2011 Messages: 127
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Perso: Andersøn - Nøsredna
Salut l'ami!

Tout d'abord je tiens à préciser que je viens de reprendre WoW après plus d'1 an d'absence donc mon avis doit compter pour environ 00^^'

Sinon présentation agréable à lire qui ne pique pas les yeux <3

Citation:
 Mon temps de jeu : Hum, je joue beaucoup le week-end, en semaine ça dépend beaucoup de mes cours, de mes activités irl et de ma copine
Aye aye aye! ici que des vieux gorilles poilus célibataires, Vade retro homme en couple! x)
Non je plaisante c'est cool si tu as une vie IRL, au passage la guilde est aussi active IRL que IG donc si tu veux connaitre les membres IRL il ne te reste qu'à suivre les infos sur le fofo et à payer ton billet de train direction la France intra muros! Very Happy

Citation:
 Une petite blague pour la forme : une blague de math qui ne fera sans doute rire personne : pourquoi les mathématiciennes du XVIIIe siècle faisaient surtout de l'analyse complexe ? 
 Je n'ai même pas regardé la réponse, venant d'un mathématicien je m'attendais plus à une blague du type : "Lors d'une expérience, un ingénieur, un physicien et un mathématicien sont enfermés chacun dans une pièce, avec une boite d'épinard, mais sans ouvre-boîtes. 24 heures plus tard, les portes de chacune des trois pièces s'ouvrent.... 
Dans la première pièce, l'ingénieur est en train de dormir avec à côté de lui la boite de conserve toute cabossée, mais ouverte et vide. On le réveille et on lui demande comment il a procédé. Il explique: 
- Quand j'ai eu faim, j'ai pris la conserve et j'ai tapé sur son point de moindre résistance. 
Dans la deuxième pièce, le physicien est lui aussi repu d'épinards. Il explique: 
- Quand j'ai eu faim, j'ai observé la boite, posé quelques équations et appliqué une forte pression sur les points idoines, et la boite s'est ouverte. 
Dans la troisième pièce, le mathématicien est assis par terre dans un coin, la boite d'épinard à ses pieds et il marmonne en transpirant à grosses gouttes: 
"Supposons que la boite est ouverte, supposons que la boite est ouverte..."

Citation:
Mes dispos : Bon, c'est un peu compliqué. A priori à part le mardi et le dimanche aprèm je peux généralement être dispo, mais comme j'ai une copine et des études, c'est délicat de prendre un engagement fixe. C'est donc plus semaine après semaine. Maintenant je sais pas trop comment vous fonctionnez, mais si vous faites sur invitation, je garantis être là une/deux fois par semaine.  

Pour autant que je me souvienne, dans cette guilde ça a toujours été IRL>IG!

Bref même si je sais pertinemment que mon avis ne compte pas je dis +1!  Very Happy

_____________________________________________________________________________________
Anda
Posté le: 12/02/2013, 11:02 Répondre en citant

Officiers Inscrit le: 02 Mar 2009 Messages: 578
Coucou !

Merci de l'intérêt que tu portes à notre guilde ! Smile

Et oui je me souviens de toi, tu avais effectivement fait un raid avec nous et tu m'avais contacté après une annonce de recrutement si je me souviens bien ! On avait échangé quelques messages et tu avais promis d'apply en début d'année 2013 : comme quoi, belle ponctualité ! Wink

Tout d'abord merci pour ta candid, qui comme le dit Anderson est très sympa à lire ! Smile

J'ai aussi bcp aimé ton profil, très axé sur l'IRL ! Je vais encore citer notre cher Anderson, mais chez nous on est effectivement très porté sur l'IRL (la plupart des guildeux se connaissent IRL depuis un petit moment), et pour certains on joue autant pour les copains que pour le jeu ! (dernière IRL en date le we dernier, prochaine en été sûrement;)

En plus de ça on a qql petits guildeux belges (on va redépasser les quotas si ça continue!), qui traversent parfois les frontières jusqu'à nos lointaines contrées ! D'ailleurs, je connais qql personnes à l'université de Louvain, pas en maths mais sait-on jamais?

Ensuite, je pense que si tu kiff les défis tu vas te faire un copain ! (aigri mais haut placé! :p)

Enfin, on cherchait justement à recruter un moine heal, donc tu tombes plutôt bien Smile

Pour tout cela, je mettrais + 1 sans hésiter ! Mr. Green

Enfin, juste quelques petites remarques sur nos raids :
- Les soirs fixes sont normalement mercredi, jeudi et dimanche, le lundi étant optionnel en fonction des semaines. On a pas d'exigences particulières de dispo, tant que l'on est informé sur le calendrier Smile
- Les dispos de nos heals sont assez aléatoires, certaines semaines on en a 5 au lieu de 2, et d'autres semaines on en a un... donc il faut juste t'attendre à ne pas forcément raid tous les soirs ou tu serais dispo, car on fait tourner les effectifs si on a trop de monde certaines semaine.

Si tu es ok avec tout cela, pas de soucis pour moi Smile

_____________________________________________________________________________________

[center]
[/url]
Anda
Posté le: 12/02/2013, 11:02 Répondre en citant

Faut que j'arrête de mettre des smileys partout...

[center]
[/url]
Shaanxi
Posté le: 12/02/2013, 11:39 Répondre en citant

Merci pour vos réponses Smile

Anderson :
Je connaissais aussi cette blague, mais celle que j'ai mise, je l'ai inventée moi-même Very Happy Cela dit, si tu aimes les blagues sur les différences entre ingénieurs et mathématiciens, voici ma préférée :
On demande à un mathématicien, un physicien et un ingénieur de dire quelle est la meilleure invention de tous les temps.
Le physicien, très intéressés par ses expériences, répond "le feu, car grâce à la chaleur on peut faire énormément de chose".
Le mathématicien, tout ce qu'il veut faire, ce sont des maths, alors il dit "l'alphabet, car sans lui pas moyen de faire de maths !"
L'ingénieur, lui, répond "le thermos". Les deux autres le regardent, interloqués, et demandent pourquoi... L'ingénieur se justifie en disant "beh oui, rendez-vous compte, c'est une bouteille qui permet de garder le liquide chaud en hiver et de le garder froid en été". Les autres se regardent et demandent "beh oui, et alors ?". C'est là que l'ingénieur leur dit "beh, cette petite bouteille, comment elle sait ce qu'elle doit faire ?"
haahahaaahahaa

Bon il y en a plein, je ne vais pas tout dévoilé ici <3

Anda :
Il y a 20000 étudiants à Louvain donc très peu de chance qu'on ait les même relations, mais comme tu dis, sait-on jamais ?^^

Sinon, je comprends tout à fait qu'il faille du roulement dans les raids, ne t'en fais pas Smile Je peux essayer de monter un stuff tank si ça peut dépanner de temps en temps aussi, même si je serai encore plus lamentable en tank qu'en heal :p

Comme je l'ai mis, pas de soucis pour moi le mercredi, le jeudi et le lundi, mais le dimanche c'est la soirée James Bond avec ma copine, et ça, c'est sacré <3

Et sinon, c'est super sympa d'organiser des IRL de guilde Smile J'essaierai de venir en été mais j'espère que ce sera plus sur paris que sur Toulouse ou Bordeaux^^
Timort
Posté le: 13/02/2013, 11:35 Répondre en citant

Officiers Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages: 1 413
Perso: Beaucoup
Salut !

comme l'a dit anda... faut qu'elle arrête de mettre des smileys partout !

Sinon™ : t'es matheu, t'es pas stuff, tu connais pas les instances, tu dis être nul, t'es belge, t'ecris beaucoup, t'a l'air motivé, tu joues depuis longtemps... bon je m'arrete là, je vais pas citer tous les points positifs !!

+1

Off' aigri, méchant, et sadique
Gaston
Posté le: 13/02/2013, 20:48 Répondre en citant

Grand Schtroumpf Inscrit le: 23 Jan 2008 Messages: 2 054 Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
Perso: Mephaïste - Gâz - Limbs
Contacte nous pour souffrir chez nous.

Vas falloir travailler un peu tes strats et ton stuff (on t'aidera un peu si tu paye bien!)

Shaanxi
Posté le: 15/02/2013, 14:23 Répondre en citant

Merci Smile

Il faut que je contacte qui ?
Ne t'en fais pas pour les strats, je serai remis à niveau pour quand vous me prendrez en raid^^
(pour le stuff, j'avoue que c'est lamantable Sad )
kaikyaku
Posté le: 15/02/2013, 14:44 Répondre en citant

Larmes Inscrit le: 03 Mai 2009 Messages: 215
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Contacte n'importe qui non ? si c pas un off/GM, c pas grave il passera le mot.

ToothAche Humaine rogue mineuse/ingé
Hurtiancz poulpe DK joa/enchant
Pakool Arbre herbo/alchi
Hurtican Caniche mage couturière
Pasbon Nabot hunt écorcheur/tdc
Knowless Caniche Curée Casse-cailloux/Forgeuse
HrrHrrHrr Gnome war spé masochiste herbo/scribe
sïa
Posté le: 15/02/2013, 15:15 Répondre en citant

Larmes Inscrit le: 15 Avr 2009 Messages: 1 859
Perso: pandate, chamanette
Shaanxi a écrit:

ce qui est lamentable c'est ton nombre de pets
Shaanxi
Posté le: 15/02/2013, 21:21 Répondre en citant

sïa a écrit:
Shaanxi a écrit:

ce qui est lamentable c'est ton nombre de pets

T'es méchant :'(

J'ai pas le temps d'en capturer parce que je joue aussi à pokemmo <3
Shaanxi
Posté le: 26/02/2013, 12:15 Répondre en citant

Je me permets de faire un double post :p

On a parlé d'un post sur le forum qu'Anda avait fait où elle se fachait toute rouge ou que sais-je, mais je le vois pas Sad Il y a des accès que je n'ai pas encore eu ? C'est normal ? Very Happy

Merci :p
Anda
Posté le: 26/02/2013, 14:53 Répondre en citant

Haha !

Non je ne me fâchais pas tout rouge, j'ai été hyper sympa ! Mr. Green

Et non tu n'as pas les accès pour le fofo, parce que le grand roux se touche !

[center]
[/url]
Timort
Posté le: 26/02/2013, 17:08 Répondre en citant

Officiers Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages: 1 413
Perso: Beaucoup
MP gaston sur le fofo, ou demande à gaz in game pour les accès ! =)

Off' aigri, méchant, et sadique
Gaston
Posté le: 26/02/2013, 17:50 Répondre en citant

Grand Schtroumpf Inscrit le: 23 Jan 2008 Messages: 2 054 Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
Perso: Mephaïste - Gâz - Limbs
Les 2 boulets du dessus on les droits pour le faire également mais ça ils le disent pas.

Contenu Sponsorisé
Posté le: Aujourd’hui à 22:37

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers: